Aller au contenu
Johane

Pour les amateurs de chats

Messages recommandés

frimouss    1 335

Merci Johanne,  tu es bien gentille.   Malheureusement le mien est décédé en janvier et pour des raisons personnelles je n'en aurai plus, en tout cas pas avant un bon moment. C'est quand même gentil de partager.  Patou59 va peut-être intéressé. Il aime les chats mais par contre,je ne crois pas qu'il en ait un.   :giving-a-rose-163:

Johane    355

C'est toujours bien malheureux de perdre un animal. Nous avons eu un chien pendant 14 ans et son départ à crée un grand vide dans la famille.

amarine34    6

Bonjour Frimouss,

Mon chat est mort en septembre 2015 après 17 ans 1/2 d'amour. Je ne voulais plus de chat mais il y en avais un errant dans mon quartier et très malade. Après avoir contacté une association pour le faire stérilisé et bien je l'ai remis sur patte au bout d'un mois et... je l'ai gardé ne voulant pas le remettre à la rue. Il est plein de câlins et tout gentil. Je voulais le faire adopter après l'avoir humanisé mais un chat noir d'un an !!! pas facile

frimouss    1 335
Il y a 2 heures, amarine34 a dit :

Bonjour Frimouss,

Mon chat est mort en septembre 2015 après 17 ans 1/2 d'amour. Je ne voulais plus de chat mais il y en avais un errant dans mon quartier et très malade. Après avoir contacté une association pour le faire stérilisé et bien je l'ai remis sur patte au bout d'un mois et... je l'ai gardé ne voulant pas le remettre à la rue. Il est plein de câlins et tout gentil. Je voulais le faire adopter après l'avoir humanisé mais un chat noir d'un an !!! pas facile

C'est une très belle action que tu as faite Amarine.  Mon chat s'appelait comme mon pseudo: Frimousse-  Elle avait environ 3 ans quand je l'ai eu, c'est quelqu'un qui l'avait abandonnée.  Je l'ai gardé 14 ans, c'étai un chien-chat comme je m'amusais à l'appeler.  Je n’aurais jamais cru m'attacher autant à un chat.  (je suis une fille plutôt chien). Pour le moment ce n'est pas l'envie qui me manquerait d'avoir un autre animal  mais les circonstances ne s'y prêtent pas.  C'est sûr que si jamais j'en ai un autre, je vais adopter un animal qui a besoin d'une famille.  Merci d'avoir partagé ce témoignage.  Bonne journée ! 

• J'aime 1

pooki007    190

:4900852no9qbkx: pour ce lien Johanne, j'adore et je suis une fan fini des chats, et comme frimousse et beaucoup d'autres, je suis en période de deuil, mon gros minet à qui j'ai donné le nom (affectueux) de mon avatar (Pooki) en l'honneur de l'ourson tant chéri de Garfield ... eh oui ! nous avons dût le faire euthanasier en novembre dernier après 16 ans de pure complicité, et de tant d'amour réciproque, notre p'tit dernier puisque pendant près de 10 ans, ils furent 3 dans notre maisonnée.  Dire que c'est vide comme constatation est bien mince, mais je ne ferme pas mon cour pour une ou même deux boules de poils, fais confiance au destin, tout simplement. Il y a beaucoup de chats errants (sauvages) dans mon quartier, dont un que je surnomme Noireau, tout noir bien sure et son amie Blanchette, toute blanche ... mais les adopter seraient très difficiles, l'appel de la rue étant déjà trop encré en eux, alors pour le moment, nourrir les oiseaux demeurent notre passe temps.

• J'aime 1

frimouss    1 335
Il y a 2 heures, pooki007 a dit :

:4900852no9qbkx: pour ce lien Johanne, j'adore et je suis une fan fini des chats, et comme frimousse et beaucoup d'autres, je suis en période de deuil, mon gros minet à qui j'ai donné le nom (affectueux) de mon avatar (Pooki) en l'honneur de l'ourson tant chéri de Garfield ... eh oui ! nous avons dût le faire euthanasier en novembre dernier après 16 ans de pure complicité, et de tant d'amour réciproque, notre p'tit dernier puisque pendant près de 10 ans, ils furent 3 dans notre maisonnée.  Dire que c'est vide comme constatation est bien mince, mais je ne ferme pas mon cour pour une ou même deux boules de poils, fais confiance au destin, tout simplement. Il y a beaucoup de chats errants (sauvages) dans mon quartier, dont un que je surnomme Noireau, tout noir bien sure et son amie Blanchette, toute blanche ... mais les adopter seraient très difficiles, l'appel de la rue étant déjà trop encré en eux, alors pour le moment, nourrir les oiseaux demeurent notre passe temps.

Tu as tout à fait raison Pooki,  c'est un immense vide dans une maison.  Ils prennent tellement de place dans nos vies.  Bon courage, on dit que le temps atténue la peine, pour ma part je suis surprise moi-même de la grande tristesse qui m'habite depuis la perte de ma Frimousse (qui est aussi mon Avatar) .  Au plaisir,