Aller au contenu
curieuxdino

Skype débarque sur ordinateur en s’inspirant de Facebook

Messages recommandés

curieuxdino    2 168

En juin dernier, Microsoft a déployé une nouvelle version de sa célèbre application de messagerie instantanée sur les appareils mobiles. Aujourd’hui, Skype débarque aussi sur les ordinateurs dans une toute nouvelle interface ! A quels changements devons-nous nous attendre ? A quoi ressemble l’avenir de Skype sur nos PC ?

skype
 

La nouvelle version de Skype, librement inspirée du réseau social Snapchat, qui a débarqué sur les devices Android et iOS en juin dernier, est enfin disponible sur les ordinateurs. Le logiciel édité par Microsoft vient en effet d’arriver en version preview ! Cette version “aperçu” permet aux utilisateurs de jeter un oeil à cette nouvelle mouture tout en conservant l’ancienne version de Skype.

Skype débarque sur ordinateur en s’inspirant de Facebook

Sur son blog officiel, l’application de messagerie instantanée est brièvement revenue sur les nouvelles fonctionnalités qui équipent cette nouvelle incarnation de Skype. Si vous vous servez déjà de cette nouvelle version sur votre Android, vous ne devriez pas être trop déboussolé.

Vous découvrirez donc une nouvelle interface très axée “réseaux sociaux” avec des appels audio ou vidéo de groupe, des partages de fichiers améliorés, des likes – à l’image de Facebook ou de Twitter. Un panneau de notification permettra aussi à l’utilisateur de surveiller le nombre de fois où il a été cité dans une conversation. Pas sûre que cette approche, à mi-chemin entre le réseau social traditionnel et l’application de messagerie instantanée plaisent aux utilisateurs.

Quels sont les appareils compatibles ? Tous les systèmes d’exploitation sont actuellement supportés par l’application de messagerie de Microsoft sauf Windows 10 1607 et 1703. Si vous êtes sous Mac OS ou Windows 7 ou 8 ou sur une ancienne version de Windows 10, vous n’aurez aucun problème à installer cette nouvelle version.

 

Pour télécharger le Skype nouvelle génération, il vous suffit de vous rendre sur le site web Skype Insider et de sélectionner le système d’exploitation de votre choix. Que pensez-vous de cette nouvelle mouture ? Que pensez-vous de Skype en général ? En avez-vous marre des pannes à répétition qui s’enchaînent cette année ?

skype
 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×