Aller au contenu
curieuxdino

Shuttle annonce un Mini-PC

Messages recommandés

curieuxdino    2 168

Le XH110G, Shuttle annonce un Mini-PC de 3 litres acceptant une carte graphique PCIe x16
 

Clique sur l'image pour l'agrandir
Image



Le XH110G est une Mini-PC de type Barebone capable d’accueillir une carte graphique au format simple slot. L’engin propose un volume global de 3 litres.

Le constructeur Shuttle fait le pari de proposer un Mini-PC ultra compact doté en interne d’un connecteur PCI-Express x16 3.0. L’opération a demandé quelques ajustements pour créer l’espace nécessaire. L’emplacement pour l’unité de stockage au format 2,5 est dissimulé derrière un clapet en-dessous du boitier et le refroidissement profite d’aérations sur le couvercle.
 

Clique sur l'image pour l'agrandir
Image



XPC Slim XH110G, un barebone riche en possibilité

Ce mini-PC se présente avec des dimensions de 25 x 20 x 7,85 cm. Il s’accompagne d’une carte mère au chipset Intel H110. Elle permet d’exploiter un processeur Core de 7ème génération et un maximum de 32 Go de DDR4 à 2400 MHz. Deux emplacements mémoire SO-DIMM sont disponibles.

La présence d’un connecteur PCI-Express x16 3.0 permet d’installer une carte d’extension. Il peut s’agir d’une carte graphique single slot, un module réseau 10-Gbit, du Thunderbolt, une carte d’acquisition, un TV-Tuner ou encore un SSD PCIe.
 

Clique sur l'image pour l'agrandir
Image
Clique sur l'image pour l'agrandir
Image


A cela s’ajoute deux slots M.2 aux formats 2280 et 2230. A noter qu’à côté de l’emplacement pour un disque dur/SSD 2,5 pouces, un port USB conventionnel peut être utilisé pour des dongles, des supports de données avec protection antivol ou des extensions telles que des modules de téléphonie mobile. Son équipement en façade et à l’arrière se compose de l’audio, de sorties vidéos HDMI et VGA, de deux ports USB 3.0, de six ports USB 2.0 et d’un port RJ45 Gigabit-Ethernet (puce Intel i211). Enfin l’audio est confié à du Realtek ALC 662.

Le refroidissement est assuré par un système de caloducs et deux ventilateurs de 6 cm entretiennent l’aération du boitier. Il est à noter que le processeur doit disposer d’un TDP maximal de 65 Watts.
 

Clique sur l'image pour l'agrandir
Image



L’engin peut se positionner à plat ou à la verticale tandis qu’une fixation VESA est fournie en bundle. Son alimentation est assurée par un module externe de 180 Watts.

Le prix de vente conseillé du XH110G est de 277 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×