Aller au contenu
Sike

Problème Installation

Messages recommandés

Sike    2

Bonjour,

Je vous explique mon problème. Je veux installer Windows 7 sur mon Pc, je met le CD dans mon lecteur, en ouvrant mon Pc je vais metre mon lecteur en priority Boot et je fais save & exite. Normalement je devrais booté sur le CD et pouvoir formater a partir de la mais je revient toujours sur Windows ... j'ai meme débrancher le floppy pour garder juste mon lecteur en boot et meme chose je revient encore sur windows sans passer sur le CD !

Avez-vous une solution ou quelque chose qui M'chappe peut-être ?

curieuxdino    2 168

Va voir ton bios (en general escape au démarrage) et vérifie si tu es en démarrage rapide, si oui décoche et reprend l'installation. Si ton CD est mal brulé (ou mauvais iso) il va passer outre aussi. Voila

Sike    2

merci pour ta reponse.

oui j'ai décocher le démarrage rapide et mon CD cest un windows 7 pro original et pas encore capable de booté sur le CD

Erdogan    579
Il y a 6 heures, Sike a dit :

Bonjour,

en ouvrant mon Pc je vais metre mon lecteur en priority Boot et je fais save & exite. Normalement je devrais booté sur le CD et pouvoir formater a partir de la mais je revient toujours sur Windows ...

Normalement tu installes le CD dans l'ordinateur déjà allumé , le disque se lance, va te demander confirmation de l'installation. Une fois ok et cliqué et tes options de formatage ou installation en supplément (Dans mon cas , j'ai un de mes PC qui a 7 et XP en parallèle). L'ordinateur va se rebooter de lui-même sur CD et débutera l'installation.

• J'aime 1

pancake    39

Salut Sike,

mets n'importe quel Cd bootable que tu possèdes dans ton lecteur et redémarre l'appareil.

Si ton ordi ne le détecte pas c'est que ton bios n'est pas réglé pour booter sur le lecteur....

Si ton ordi le détecte et tente l'installation ou la lecture au démarrage...c'est ton Cd Windows qui n'est pas bootable...utilises la solution de Erdogan...ou un autre Cd d'installation.

Il y a une autre explication (ça m'est arrivé dernièrement)... le lecteur n'est pas parfaitement propre et l'hésitation de détection le fait passer outre... un nettoyage léger avec de l'alcool à 99% règle ce problème. Tu peux trouver l'alcool à 99% chez  Jean Coutu.

Bonne chance!