Aller au contenu
Melopée

[jeu] Causons en chiffre et lettre

Messages recommandés

Melopée    107

Bonjour à tous,

Qui a envie de jouer ? Histoire de s'amuser en se creusant plus ou moins les méninges. :Hello:

Je vous propose un premier jeu, qui va laisser cours à votre imagination ou à votre aptitude à bavarder.  :D

Il s'agit de faire une phare (ou plus) qui peut dire tout et n'importe quoi. Votre humeur du jour,  la recette favorite de votre grand-mère, votre score au Pokemon....L'humour et le non-sens sont aussi les bienvenues.

Le seul impératif : qu'elle commence par le chiffre ou la lettre qui suit immédiatement celui ou celle qui a commencé la phrase précédente.

L'ordre devra être : 1 à 0 puis A à Z

Je commence :

1 petit pas pour moi, un grand pas pour le bavardage !

• J'aime 3

frimouss    1 335

Quatre mousquetaires ou trois? Le titre du roman d'"Alexandre Dumas porte le titre des Trois mousquetaires, mais dans les faits ils étaient quatre.  Arthos, Porthos et Aramis et d'Artagnan.   Pourquoi alors le titre les trois mousquetaires alors que d'Artagnan a été le plus célèbre des mousquetaires?  C'est que celui-ci ne deviendra mousquetaire que plus tard dans le récit.  

Melopée tu m'as joué un tour, j'étais partie avec trois mais tu as été plus vite que moi.  Donc, j'ai contourné l'obstacle! (Lol)images?q=tbn:ANd9GcR3vfrASd4LJ_028qSAKKa

• J'aime 3

caloudici    1 751

Si 6 scies scient six cyprès, six cent six scies scient six cent six cyprès.

Essayez de dire la phrase 6 fois sans bafouiller!!! :gif-humour-LjIEhgYCFf:

PS: Oui, je sais, ma phrase commence par si. Mais je me rattrape avec le nombre de 6 :winking-smiley-180:

• J'aime 3

Melopée    107

7 coups de fouet pour caloudici  ?  Si, si !  Cela passe pour cette fois, mais gare à la ré scie dive ! ! 

g155.gif bafouiller ? mais non !

• J'aime 3
  • Haha 2

Melopée    107

9 : on approche de la fin de cette série.....mais pas  de tristesse,  du neuf, la prochaine verra !

• J'aime 3

charlou    2 048

Harpes, flûtes et accordéons en ont fait voir de toutes les couleurs au public au Colisée hier soir.

• J'aime 4